Nouvelles

Boris Johnson refuse de demander à l’UE une prolongation du Brexit. Certains experts disent qu’il pourrait aller en prison pour cela.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson prévoit de s’en tenir à son refus de demander une prolongation du Brexit à l’UE malgré la démission de l’un de ses ministres et du Parlement qui a adopté un projet de loi l’obligeant à le faire. Johnson a déclaré qu’il “préférerait être mort dans un fossé” que de …

Microsoft vous espionne

Microsoft a confirmé mercredi que des conversations d’utilisateurs étaient écoutées par ses prestataires de services externes dans le but d’affiner les fonctionnalités de traduction vocale offertes par Skype et son assistant numérique Cortana. «Microsoft recueille des données vocales pour fournir et améliorer des services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction», a …

Jeffrey Epstein se suicide

Accusé d’actes ignobles sur des mineurs, et incarcéré depuis peu, Il se serait pendu dans sa cellule. Le président Donald Trump a retweeté samedi soir une théorie du complot contenant une vidéo du comédien Terrence K. Williams, qui suggère sans preuve que l’ancien président Bill Clinton et l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton étaient impliquées dans …

Vente de cannabis au Québec

Les ventes de cannabis par adulte de 18 ans et plus, par province, en octobre et novembre 2018 – Terre-Neuve-et-Labrador: 9,87 $ par personne – Île-du-Prince-Édouard: 17,13 $ par personne – Nouvelle-Écosse: 13,66 $ par personne – Nouveau-Brunswick: 8,35 $ par personne – Québec: 3,11 $ par personne – Ontario: 1,90 $ par personne – Manitoba: …

Personnaliser votre plaque

« Dorénavant, les Québécois pourront personnaliser la plaque d’immatriculation de leur véhicule de promenade, moto, scooter, habitation motorisée, motoneige et même leur tout-terrain selon leurs passions, leurs loisirs et leur personnalité. » André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Pression fiscale au Québec

Taux de pression fiscale des particuliers au Canada, en 2017 Québec: 37,3% Nouvelle-Écosse: 36,2% Ontario: 34,1% Île-du-Prince-Édouard: 33,2% Nouveau-Brunswick: 32,7% Manitoba: 31,6% Colombie-Britannique: 31,3% Terre-Neuve-et-Labrador: 29,8% Alberta: 28,6% Saskatchewan: 27,1%  Source: Bilan de la fiscalité 2019, Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke.